top of page

LA NEUROTHERAPIE

 

Je propose de vous accompagner en plus de l’Hypnothérapie, en Neurothérapie.

Les séances de Neurothérapie sont basées sur des protocoles thérapeutiques impliquant le mouvement de yeux, ainsi que le tapotement rythmique des doigts.

Au cours des vingt dernières années, des progrès importants ont été réalisés dans le domaine des soins liés aux traumatismes et à la souffrance psychique. Plusieurs nouvelles techniques thérapeutiques dont les plus connues sont des techniques de mouvements oculaires.

Ces techniques ne se limitent pas qu’aux mouvements oculaires et fonctionnent tout aussi bien avec l’ouïe ou le toucher.

Alors que les formes traditionnelles comme l’EMDR, l’IMO et autres étaient destinées à soigner des souvenirs traumatiques, il est possible d’élargir le champ d’application de la technique pour aborder toutes les émotions pénibles.

Certaines thérapies traitent l’esprit et d’autres

le corps.

La Neurothérapie, permet de connecter le corps et

l’esprit afin d’éliminer les émotions négatives et

inutiles tout en optimisant l’état physiologique

du corps en pratiquant le tapping et les points

d’acupuncture.

Cette technique peut être combinée avec d’autres

outils thérapeutiques.

La Neurothérapie peut être appliquée sur les phobies, les insomnies, les dépendances, le chagrin, le stress, les traumatismes et abus, le manque de confiance en soi, les effets secondaires de la chimiothérapie, le développement des performances physiques et psychologiques, la timidité, l’énurésie, les problèmes relationnels…

La Neurothérpie regroupe les thérapies énergétiques (EFT, TFT, TAT…), les thérapies par mouvement des yeux (EMDR, MO…) ou les stimulations bilatérales des hémisphères cérébraux.

On utilise la stimulation bilatérale dans de nombreuses situations de stress, les conflits professionnels ou conjugaux, les difficultés financières, les disputes familiales…

Il peut s’agir d’évènements du passé qui vous taraudent ou d’un problème actuel.

Il est possible d’atténuer des émotions agressives (colère, peur, frustration…) ou d’éliminer certaines difficultés comme le manque d’assurance, la culpabilité, les douleurs chroniques, les insomnies, les angoisses, les maux de tête, les phobies, les tensions physiques, les tensions professionnelles, la peur du contact, les problèmes conjugaux, crise de milieu de vie, les tentions physiques…

EFT.jpg
bottom of page